Orthodontie Fonctionnelle Enfants
- drcecilepujol
- 30 avr. 2018
- 1 min de lecture
Après plus de 12 ans d’expérience en occlusodontie et la gestion des problèmes d’articulations des mâchoires et de posture en partenariat avec des ostéopathes et des orthoptistes, je propose à vos jeunes enfants des traitements orthodontiques interceptifs précoces.
Idéalement démarrés entre 6 et 10 ans, ces traitements, réalisés avec l’aide de petits appareils amovibles permettent de guider et de stimuler au mieux la croissance des mâchoires et de favoriser un environnement optimal pour que toutes les dents trouvent leur place et que l’enfant acquière un beau sourire une bonne posture physique pour la suite de sa vie et ainsi prévenir les troubles des mâchoires de leurs articulations.
Merci pour cet article très informatif sur l'orthodontie fonctionnelle ! En tant que parent, j'aimerais ajouter quelques informations complémentaires qui peuvent être utiles aux autres lecteurs.
L'importance de l'âge optimal pour débuter le traitement
L'orthodontie fonctionnelle est particulièrement efficace entre 6 et 11 ans, période où les os maxillaires sont encore en pleine croissance. Cette fenêtre thérapeutique permet de corriger non seulement les malpositions dentaires, mais aussi les dysfonctions neuro-musculaires qui en sont souvent la cause.
Les appareils fonctionnels agissent sur plusieurs aspects simultanément : la position de la langue, la respiration, la déglutition et la mastication. C'est cette approche globale qui fait leur…